Nos installations

NOS INSTALLATIONS

Nous vous accueillons sur nos 6 hectares de prairies non traitées et toutes vallonnées.Nos installations paddock paradise en Vendée

Elles sont divisées en parcelles, regroupées, et bordées de haies naturelles.

Un petit ruisseau traverse 2 de nos parcelles, ce qui nous fait un point d’eau pour nos chevaux sur une partie de l’année.

Conserver les aptitudes et les conditions de vies naturelles de nos chevaux est primordial pour nous.

photo installations paddock-paradise

Piste active (en jaune)

C’est pourquoi,  nous espaçons les points essentiels aux chevaux afin de solliciter un maximum de déplacements et de mouvements dans des terrains variés,                     selon les principes des paddocks paradises®.

Nos terres étant relativement argileuses, nous avons mis en place des espaces empierrés.
Ce qui nous permet à la fois d’avoir des espaces préservés des dégâts dû aux intempéries, tout en ayant des zones de passage qui entretiennent naturellement les pieds des chevaux.

Les pierres à minéraux, points d’eau, et points d’alimentations sont placés volontairement à distance les uns des autres.

rond de longe equilibre is nokota

Séance de jeux en liberté dans le rond de longe

Nous disposons d’un rond de longe, clôturé de lisses en bois. Ce rond de longe, d’un diamètre de 15 m, permet aisément de débourrer et de travailler nos chevaux en liberté ou en longe. Le sol est à ce jour en terre battue, mais nous prévoyons de l’ensablé très rapidement.

Nous bénéficions enfin d’un accès direct (moins de 2 km) à la forêt de Mervent en Foret-de-Mervent Vendéeempruntant le GR du pays de Mélusine qui passe au cœur de notre élevage.

Appelé le «Poumon de la Vendée», le massif forestier de Mervent/Vouvant est l’un des sites naturels les plus remarquables du département.

La variété des paysages, la situation géographique et la diversité des roches en sous-sol expliquent la multitude d’espèces végétales à découvrir au cours des promenades.

Son relief vallonné réserve de magnifiques points de vue et de merveilleuses sensations…, le tout sur 5000 hectares ! 56 km de sentiers équestres balisés, permettent de découvrir
pleinement le massif forestier et le bocage.

foret de mervent et riviere, vendée

Foret de Mervent

Pour découvrir pleinement la forêt de Mervent, n’hésitez pas à consulter le site du Comité Départemental de Tourisme Equestre de Vendée. Vous y trouverez de nombreux itinéraires sur la forêt de Mervent, mais aussi sur l’ensemble du département.

CDTE-85 randonnée équestre Vendée